BTD -> France-Français -> Sélection du modèle G7.. -> G7892 -> Prescriptions de sécurité et mises en garde

Prescriptions de sécurité et mises en garde:
1.1 Généralités

Danger !
  • L'appareil ne doit pas être mis en service dans des locaux comportant des risques d'explosion ou de gel.

  • L'utilisateur est tenu de signaler sur les nouveaux récipients le degré de dangerosité des produits de nettoyage et de désinfection lorsqu'il les transvase de leur récipient d'origine dans des récipients plus petits utilisés sur le site.

  • Les avertissements figurant sur les récipients des produits de nettoyage et de désinfection doivent être impérativement respectés. Il s'agit en partie de produits corrosifs et irritants. Porter des gants et des lunettes de protection.

  • N'utiliser en aucun cas des solvants organiques pouvant entraîner un risque d'explosion dans certaines circonstances.

  • Eviter d'inhaler les poussières provenant des détergents en poudre. L'absorption ou l'inhalation de particules provenant de ces produits risque de provoquer des brûlures dans la bouche et la gorge et même, dans le pire des cas, de provoquer l'étouffement.

  • Attention lors de la manipulation de solution H2O2, la peau, les muqueuses et les yeux peuvent être brûlés. Le contact avec la peau ou un textile risque d'entraîner une décoloration (blanchiment). La solution H2O2ne doit en aucun cas être mélangée avec d'autres produits chimiques (détergent, produit de rinçage, etc.). Risque de réaction chimique violente du type déflagration.

  • Si l'habillage doit être enlevé pour permettre d'effectuer des travaux de maintenance, prendre garde aux arêtes des pièces en tôle de la machine susceptibles d'occasionner des coupures.

Danger !
  • Il existe un risque d'infection par germes provenant des instruments médicaux contaminés ou par des fluides subsistants dans la cuve ou les tuyaux, etc. Suivre impérativement les instructions de la dernière édition du manuel d'entretien et de maintenance ainsi que de la documentation sur les règles de base en cas de contact avec des biomatériaux en milieu hospitalier destinées aux techniciens Miele.

  • Si l'appareil doit être utilisé dans le cadre d'une décontamination ordonnée par les autorités, il faudra désinfecter le condenseur de vapeur et ses raccordements vers la cuve et la vidange avec les produits adéquats en cas de réparation ou de remplacement de pièces.

  • En cas de réparation ou de remplacement, il faudra désinfecter avec les produits adéquats les éléments démontés qui ont pu être en contact avec le bain lessiviel contaminé.

  • Lors de l'utilisation de l'appareil à des températures élevées (supérieures à 70 °C), risque de brûlures lors de l'ouverture de la porte. Laisser d'abord refroidir les paniers et les compléments avant de les retirer. Les restes d'eau chaude contenus dans les récipients doivent être vidés dans la cuve.

  • Déconnecter impérativement tous les câbles sous tension avant d'effectuer les travaux de réparation sur l'appareil (prévenir tout réenclenchement accidentel).

  • Même si l'appareil est déconnecté, les composants peuvent présenter une tension résiduelle.

Attention !
  • La solution H2O2 ne doit être utilisée que dans les réservoirs spéciaux des sociétés Ecolab et Dr Weigert avec les adaptateurs correspondants. Suivre les prescriptions de sécurité des fabricants.

  • Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des mesures, en cas de réparation, utiliser des pointes de mesure fines pour les platines électroniques sous tension. Si les pointes de mesure sont trop grosses, elles peuvent entraîner des courts-circuits accidentels entre les contacts disposés les uns à côté des autres.

  • Etant donné que les laveurs-désinfecteurs ne sont pas protégés contre les éclaboussures, ils ne doivent pas être nettoyés à grande eau (tuyau ou nettoyeur haute pression).

Remarque:
  • Les travaux de réparation, de contrôle ou de maintenance doivent être exclusivement effectués par un électricien en conformité avec la réglementation en vigueur, les prescriptions de sécurité et les normes applicables. Les prescriptions de sécurité de la compagnie d'électricité et les normes de sécurité (pas uniquement la sécurité électrique) en vigueur sur le site de l'installation doivent être respectées.

  • Après les travaux de réparation, procéder impérativement à un contrôle visuel et à un test de fonctionnement.Sur les appareils mis à la terre, la mesure du courant de contact doit être effectuée au niveau des composants conducteurs qui ne sont pas raccordés à la terre.

  • Les laveurs-désinfecteurs, dont les programmes de lavage sont commandés par une commande électronique, doivent exclusivement être entretenus et réparés par des techniciens spécialement formés conformément à la législation sur les produits médicaux. Un protocole doit être édité suite à chaque modification du logiciel ou réparation de modules liés à des paramètres de désinfection (température, temps d'action).

1.2 Informations importantes concernant la présente DTD
Pour l'électronique, cette DTD ne décrit que les éléments de programme et les fonctions qui concernent le SAV Miele Les remarques destinées au personnel exploitant et les notices d'utilisation concernant la programmation des programmes de lavage se trouvent dans le manuel de programmation et / ou le mode d'emploi correspondant.
Toutes les normes, directives et lois évoquées dans cette DTD ainsi que les prescriptions concernant les travaux de maintenance et de réparation sont valables sans restrictions pour l'Allemagne. Certaines s'appliquent également aux pays membres de l'UE. La DTD ne décrit pas dans quelle mesure elles peuvent également s'appliquer aux pays hors UE ou si des réglementations différentes sont applicables dans ces pays, à moins que le contraire ne soit expressément indiqué dans le texte.