BTD -> France-Français -> Sélection du modèle G1.. -> G1275SCVIMARINE -> Prescriptions de sécurité et mises en garde

Prescriptions de sécurité et mises en garde:
1.1 Généralités

Remarque:

Les travaux doivent être effectués exclusivement par un technicien qualifié en respectant les prescriptions de sécurité en vigueur.

Pour améliorer la sécurité, la VDE (association allemande des ingénieurs électriciens) recommande, dans sa directive DIN VDE 0100, partie 739, de monter un disjoncteur différentiel de protection avec un courant différentiel résiduel nominal de 30 mA ou moins (DIN VDE 0664) en amont de l'appareil. Respecter les directives en vigueur émises par la compagnie d'électricité ainsi que les directives VDE (DIN VDE 0701-1) des pays où sont implantés ces appareils. Après les travaux de maintenance et de réparation, il est impératif de réaliser le contrôle VDE selon la norme DIN VDE 0701-1, partie 1.

En cas de mesures nécessaire pendant l'intervention du SAV sur des électroniques sous tension, utiliser des pointes de mesures très fines. En cas d'utilisation de pointes plus grosses, des risques de court-circuit existent en raison de la proximité des différents contacts.

Danger !

Avant toute maintenance, mettre l'appareil hors tension.

Lors de mesures sur un lave-vaisselle sous tension, faire attention à la position de la phase ! La basse tension produite par le module d'alimentation dans l'électronique n'est pas galvaniquement isolée du réseau. Lorsque le connecteur de raccordement est tourné, la phase n'est pas sur [1] ou [L] dans le boîtier de raccordement, la tension réseau est appliquée au niveau des contacts après retrait de ces derniers de la sonde de température (CTN) par exemple !

1.2 Mesure du courant de contact

Remarque:

Sur les appareils de la classe de protection I (appareils avec mise à la terre), la mesure du courant de contact doit être effectuée au niveau de tous les composants conducteurs non raccordés à la terre.

Attention !

La mesure du courant de contact ne doit être effectuée que si les liaisons vers la terre ont été contrôlées avec succès (justificatif).

Risque d'électrocution si l'appareil est défectueux ou si les composants conducteurs accessibles ne sont pas raccordés au conducteur de terre.

Remarque:

Effectuer les mesures du courant de contact sur les composants conducteurs accessibles suivants :

  • Aucun

1.3 Les arêtes vives peuvent causer des blessures

Danger !

Certains éléments peuvent dépasser et présenter des arêtes vives.

Pour se protéger des blessures, porter des lunettes de protection et des gants de protection et utiliser le protège-arête réf. 05057680.

1.4 Installation du lave-vaisselle

Attention !

Avant de retirer un lave-vaisselle de la niche de montage, il est nécessaire de visser les pieds de l'appareil (tenir compte du plan de montage lors du réglage des pieds de l'appareil). Dans le cas contraire, les pieds de l'appareil risqueraient de casser.

Si le lave-vaisselle repose sur des rails de guidage dans la niche, il ne sera pas nécessaire d'effectuer ce réglage.

1.5 Maintenance carrosserie

Attention !

Lors des travaux de maintenance dans la partie inférieure de l'appareil, le lave-vaisselle ne doit être posé que sur le dos.

L'appareil ne doit pas être posé sur le côté gauche afin d'éviter que de la saumure ne se répande dans la porte.

Après l'intégration et l'installation de l'appareil, il faut lancer un programme court sans vaisselle. Ceci permettra d'éviter la formation de rouille qui peut être éventuellement causée par de la saumure renversée dans la cuve.

1.6 Installation dans une cuisine de bord
Même les bateaux de plus de 20 mètres peuvent osciller de > 4° sur tous les axes du bâtiment en fonction de l'état de la mer.
Croquis 1
Légende 1##:
1 Onduler
2 Embarder
3 Tourner autour de son ancre
4 Rouler
5 Tossage
6 Plonger
7 Tanguer
Les bateaux dans le port bougent également sous l'influence du vent ou des autres bateaux qui passent par exemple.
Le modèle Marine a été conçu parce que, dans un lave-vaisselle classique, de l'eau sort de la cuve dès que le niveau d'eau est supérieur au bord de débordement de la cuve. Cette eau s'infiltre également facilement dans les composants conducteurs de tension.
Dans le modèle G1275 Marine, la sortie d'eau n'est pas non plus empêchée – pour des raisons de construction, la porte du lave-vaisselle ne peut pas être obturée hermétiquement – mais l'eau ne peut pas s'écouler par des pièces sous tension et le risque de court-circuit est ainsi endigué.

Attention !

Le modèle G1275 Marine n'est pas autorisé pour le fonctionnement et la vente aux USA ou l'utilisation dans la navigation professionnelle.