BTD -> France-Français -> Sélection du modèle W3.. -> W3627 -> Prescriptions de sécurité et mises en garde

Prescriptions de sécurité et mises en garde:
1.1 Généralités
Les travaux doivent être effectués exclusivement par un technicien qualifié en respectant les prescriptions de sécurité en vigueur.
La réparation, la modification, le contrôle ou la maintenance d'un appareil électrique doivent être effectués en conformité avec la réglementation en vigueur, les prescriptions de sécurité et les normes applicables.
Les prescriptions des compagnies d’électricité, les prescriptions légales, les directives, les normes concernant la sécurité valables sur le lieu de l’installation de l’appareil doivent être respectées.
Déconnecter impérativement tous les câbles sous tension avant d'effectuer les travaux de réparation sur l'appareil.
Même si l'appareil est déconnecté, les composants peuvent présenter une tension résiduelle.

Danger !

Risque d'électrocution en cas d'intervention sur l'électronique convertisseur de fréquence- entraînement (ELP).

Un condensateur sur l'électronique convertisseur de fréquence-entraînement (ELP) conserve une tension électrique pouvant aller jusqu'à 400 V même après avoir débranché le lave-linge.

Après que la machine ait été débranchée, une résistance électrique décharge le condensateur en environ 2 minutes.

Les interventions sur l'électronique du convertisseur de fréquence-entraînement (ELP) ne doivent être effectués qu'à partir du moment où il est assuré que le condensateur est déchargé.

Danger !

Risque d'électrocution en travaillant sur les composants faible tension.

Sur l'électronique puissance-programme (ELP) le potentiel entre la tension réseau et la tension faible de 5 V n'est pas isolé galvaniquement.

Lors de travaux sur un appareil relié à la tension réseau, il faut donc faire attention à l'application du potentiel réseau aux composants faible tension.

Les composants faible tension sont : la sonde de température (résistance CTN, R30), le capteur de déplacement (capteur de charge B1/15), la génératrice tachymétrique, le capteur de débit (B3/4), l'interrupteur à flotteur (B8).

Un contrôle visuel général doit impérativement être effectué.
La mesure du courant de contact doit être effectuée au niveau des composants conducteurs, qui ne sont pas raccordés à la terre.

Danger !

Les arêtes vives peuvent causer des blessures.

Porter des gants de protection et utiliser une bordure de protection M.-Nr. 05057680.